Audit en gestion des compétences

Les ressources humaines au sein de l’entreprise

Vous êtes manager, chef d’entreprise. Vous gérez une équipe, vous travaillez avec des personnes de compétences et de d’aptitudes différentes, parfois même de niveaux d’études divers. Vous vous demandez comment tirer, non pas seulement « profit », mais meilleur « parti » du travail de vos collaborateurs ?

img

Travailler en équipe, ce n’est pas exploiter et déléguer. C’est mettre en avant la virtuosité de chacun dans un domaine, proposer à vos employés des missions à la hauteur de leurs désirs, les challenger !

C’est le but de l’audit en gestion des compétences, faire un examen approfondi des ressources humaines de votre structure, pour les optimiser en identifiant les limites, besoins de développements et améliorations possibles. C’est une gestion stratégique des savoir-faire en présence, selon les règles que vous vous fixez (augmenter vos profits, investir, réguler la masse salariale, déléguer plus de fonctions clefs …). Il n’y a qu’un but à se fixer : rendre l’entreprise plus efficace.

La gestion des RH avec Rhéplik

Forts de nos expériences dans le domaine des relations humaines dans un cadre professionnel, nous mettons en place des outils pour vérifier la cohérence de l’organisation des entreprises de toutes natures, en termes de management. Nous utilisons par exemple la cartographie des emplois et des compétences, pour ne rien rater des talents cachés de vos collaborateurs ! Le climat de travail dans l’entreprise est un facteur clef, aussi les personnes qui se sentent vraiment utiles, selon leurs parcours et expériences, sont valorisées et développent un esprit « corporate » indispensable !

img

Nous fonctionnons en 4 étapes :

  • Cadrage : réunion de lancement pour définir vos besoins et le but de l’exercice
  • Audit : au sein de votre entreprise. Analyse des procédures internes, entretiens individuels …
  • Rapport : sur les pratiques, les éventuelles anomalies et des préconisations en rapport
  • Réunion de restitution : parce qu’on ne vous laisse pas qu’avec un document ! Nous débriefons avec vous et imaginons de nouvelles pratiques.


Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Soyez toujours les premiers informés !