Gestion de carrière

Bilan de compétences

C’est une démarche individuelle et totalement confidentielle, vous êtes par ailleurs le seul destinataire des résultats… Il pourra être réalisé sur votre temps de travail, selon accord avec votre employeur, ou pendant votre temps libre. A l’issue d’un entretien individuel, où vous présentez vos besoins et interrogations, nous vous proposons une phase de tests de personnalité, d’investigation professionnelle et aussi personnelle.

VAE

La Validation des Acquis de l’Expérience est l’obtention d’une certification qui valorise et valide votre niveau de compétences dans un domaine donné. Vous travaillez depuis au moins 1 an dans une entreprise où vous avez acquis de l’expérience, un savoir-faire ? Quel que soit votre statut ou votre niveau de formation initiale, vous pouvez prétendre à une VAE ! Celle-ci se matérialise sous la forme d’un diplôme, d’un certificat de qualifications, ou d’un titre de finalité professionnelle.

Outplacement

L’outplacement définit un accompagnement pour un retour à l’emploi efficace et rapide, après un licenciement, une démission ou une rupture conventionnelle. Si pour diverses raisons souhaitées ou subies, votre carrière prend un virage, n’hésitez pas à considérer un accompagnement dans une procédure d’outplacement. Contrairement au bilan de compétences (qui est une partie seulement du processus), ce n’est pas une prestation prévue par la loi.

Coaching emploi

Un moral de gagnant et la « positive attitude » ! Ce sont les clefs pour retrouver rapidement un emploi. Quelles que soient les raisons qui vous amènent aujourd’hui à écumer les sites de recherche d’emploi, vous souhaitez remonter en selle rapidement. La recherche d’emploi, comme beaucoup de tâches liées à la construction d’une carrière, bénéficie d’une méthodologie et d’une stratégieMise en valeur de vos talents, recherche ciblée, documents de présentation de votre personne bien affutés …

Bilan d'orientation scolaire

Pour ne pas se tromper ou en tout cas éviter les années perdues ! Vous êtes en plein questionnement sur la concordance entre vos compétences, vos dispositions, vos aspirations, le marché de l’emploi … Tant de facteurs, que l’on intègre difficilement lorsqu’on est encore étudiant !

La poursuite d’études, la bascule vers une voie plus professionnalisante ou au contraire universitaire, est un dilemme cornélien pour certains… La connaissance de soi, ainsi que la représentation précise des diverses options envisageables débloque parfois une situation. Il suffit d’un petit coup de pouce extérieur pour avancer dans la bonne direction : celle qui vous convient, à vous seul !


Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Soyez toujours les premiers informés !